olivier-minne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
olivier-minne

bienvenue sur ce nouveau forum consacré à olivier minne ! j'espère qu'il vous conviendra mieux que le précédent......
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Hymne à Olivier

Aller en bas 
+7
Marie
Jade
nounou
assayah
Sylvie
jane
Julien
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aurélie
Langue pendue
Aurélie


Nombre de messages : 2370
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/09/2004

Hymne à Olivier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne à Olivier   Hymne à Olivier - Page 2 EmptyVen 12 Nov à 17:36

On va pouvoir se recycler en profs de français maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://only.hostonet.org/
Jade
Langue pendue
Jade


Nombre de messages : 355
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 16/09/2004

Hymne à Olivier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne à Olivier   Hymne à Olivier - Page 2 EmptyVen 12 Nov à 19:19

Merci beaucoup, Sylvie et Marie Smile Mes professeurs françaises génials! Je pense que c'est très difficile d'avoir les mots du genre masculin, et les mots du genre féminin, en anglais il y a seulement 'the' Mr. Green

Sylvie a dit: 'Tu es déjà très douée en français, mais tu vas voir d'ici quelques mois tu vas battre tous les records' et Marie a dit 'Oui, Jade, suis nos conseils et tu seras super forte en français.'

Merci, c'est très mignon!!! Je suis très heureuse maintenant! sunny

Merci encore, et s'il vous plaît me dire si je fais un autre erreur Very Happy

Et le poème...c'est très beau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/mon_fort_en_or
Sylvie
Langue pendue
Sylvie


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 15/09/2004

Hymne à Olivier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne à Olivier   Hymne à Olivier - Page 2 EmptyLun 15 Nov à 19:12

Bon les filles ça y est j'ai fait mon poême ... Vous allez m'en dire des nouvelles ... je vous avoue que je suis super contente de moi ... c'est mon tout premier, et là je crois que je vais l'encadrer ... Alors Jane je te le confie, tu en prends grand soin, tu l'entoures avec un petit ruban, tu mets des petits coeurs partout scratch ... Euh, non ... je rigole ... tu la joues sobre et tu marques juste Sylvie, de toute façon il se souvient forcèment de moi, donc pas la peine d'en faire des tonnes ... Allez c'est parti mon kiki ...

On dit de lui qu’il est grand et barraqué
Beau gosse il est devenu au fil des années
De 7 à 77 ans, tout le monde l’adore
Pour ça pas besoin de beaucoup d’efforts

Des qualités il en a à profusion
Du fort à La Cible il a pris pour mission
D’être sympa, simple et naturel
Et parfois charmeur avec les demoiselles

Dans C’est pour toi, les larmes aux yeux
Il a su nous émouvoir et nous toucher
Mais chez lui rien n’est plus merveilleux
Que ce sourire si souvent donné

Depuis toujours il veut faire l’acteur
Dans les Parisiens ce fût du bonheur
Un grand rôle bientôt, car il a du talent
Je puis vous l’affirmer c’est dans pas longtemps

Alors Olivier, car c’est de toi qu’il s’agit
Continu d’enchanter grands et petits
Gardes toujours au fond de toi
Cette petite étincelle que d’autres n’ont pas

Je te souhaite tout le succès mérité
Sans que jamais il ne soit arrêté
Et pour le plus merveilleux des animateurs
Je te souhaite le plus grand des bonheurs

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Langue pendue
Aurélie


Nombre de messages : 2370
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/09/2004

Hymne à Olivier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne à Olivier   Hymne à Olivier - Page 2 EmptyLun 15 Nov à 19:52

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Ohlala, c'est trop beau et trop bien dit Sylvie! thumleft
Ca va etre dur de passer après ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://only.hostonet.org/
jane
Langue pendue
jane


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 02/11/2004

Hymne à Olivier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne à Olivier   Hymne à Olivier - Page 2 EmptyLun 15 Nov à 19:55

Je n'ai qu'un mot à dire : OUAHOUH ! cheers vraiment tu m'as battu c'est tout simplement magnifique !
J'aimerai mettre en bas de chaque poème l'âge et la ville de chacune. Est ce que tu peux me la donner ???
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Langue pendue
Aurélie


Nombre de messages : 2370
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/09/2004

Hymne à Olivier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne à Olivier   Hymne à Olivier - Page 2 EmptyLun 15 Nov à 19:56

Arf, mamie Sylvie! Mr. Green Non j'plaisante!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://only.hostonet.org/
Marie
Langue pendue
Marie


Nombre de messages : 1575
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2004

Hymne à Olivier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne à Olivier   Hymne à Olivier - Page 2 EmptyLun 15 Nov à 20:35

thumleft thumleft thumright thumright Alors là, sylvie, chapeau bas! C'est gé-ni-ale!
Du coup je le trouve riquiqui le mien de poème! Quelle classe! salut
Sur ce coup là, tu es la meilleure! flower
Revenir en haut Aller en bas
jane
Langue pendue
jane


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 02/11/2004

Hymne à Olivier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne à Olivier   Hymne à Olivier - Page 2 EmptyMar 16 Nov à 10:58

Tu m'étonnes ! et le mien hyper plat... Non vraiment Sylvie c'est le tien le meilleur ! il va en rougir notre petit Olivier !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Langue pendue
Sylvie


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 15/09/2004

Hymne à Olivier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne à Olivier   Hymne à Olivier - Page 2 EmptyMar 16 Nov à 12:03

Embarassed Embarassed Merchi, merchi ...... J'avoue que moi-même j'ai été vachement surprise, parce que j'en avais jamais faits .... Ben du coup, ça me donne envie de continuer et d'en faire d'autres ... Mais faut pas dire qu'il est mieux que les votres Marie et Jane, parce que c'est pas vrai du tout ... Les votres sont tout autant supers ... les 3 sont différents ..... Bon, ben maintenant on attend Aurélie, LN, Nanou, Assaya, Lylie .... et Jade, un petit en anglais, si tu ne te sens pas capable d'en écrire un en français ... Je vous assure que vous devriez essayer parce que c'est génial, et puisque vous aimez Oli, l'inspiration vient toute seule ... Remarquez, j'ai quand même mis plusieurs jours à le faire !!!!!!! Un petit truc, mettez une photo de lui devant vous, ça aide vachement Very Happy Va peut-être falloir que tu lui amènes une boite de Kleenex avec jane, parce que sensible comme il est il risque de se mettre à pleurer le petit chou, et j'voudrais pas inonder sa chemise Thumb down Very Happy
Bon pour mon poême tu peux rajouter 41 ans (j'entends des murmures dans les rangs là ... on se calme .... et on ne se moque pas s'il vous plaît), et Laval
Revenir en haut Aller en bas
jane
Langue pendue
jane


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 02/11/2004

Hymne à Olivier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne à Olivier   Hymne à Olivier - Page 2 EmptyMar 16 Nov à 14:13

OUI allez les filles il ne vous reste plus beaucoup de temps... encore 4 semaines il faut qu'on soit toutes solidaires et qu'il en ai plein.
Jade, you know he does speak English and understand your language better than he speaks so do not hesitate to write him in English in a contrary I'm sure he would be so happy to have one from a foreigner.
By the way could you tell me how do you know Olivier ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Langue pendue
Jade


Nombre de messages : 355
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 16/09/2004

Hymne à Olivier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne à Olivier   Hymne à Olivier - Page 2 EmptyJeu 18 Nov à 22:38

OK, c'est mes poèmes maintenant? lol! J'ai un poème francais, et aussi un poème anglais...

C'est mon premier poème en francais, et j'ai fait beaucoup d'erreurs Laughing Je ne comprends pas...pour 'sourire', c'est 'souris' comme l'animal, pourquoi?

'Oliv' est mon soleil'

Qui a mis le ciel dans ses yeux bruns
Derrière le verre, qui m’a souri
Il est l’homme qui est le soleil
Il est notre petit Oli’
Malgré sa voix est une chanson
Quels sont les mots que j’entends?
Je suis perdu dans ses mots
Mais son sourire – je comprends


Maintenant, my English poem!!

'Sun' sunny

The sun is stolen from the sky,
Because the sun is in his eyes
And like the flaming torches bright
Shine through the shadows of the Night

When he smiles, he lights the skies
Within the furnace of my eyes
And like the Fort, though he is far
He's always with me, like the stars

And though I am the 'étrangère'
When I see him, I do not care
For when I look into that flame,
I realise that, we're all the same

Jane, ton anglais est génial!! I did write a letter to him in English to ask for my hat back (yes, Aurélie knows this story!) but I didn't send it because I don't have the address... Je sais Olivier parce que j'étais très fan de Fort Boyard et il y a deux ans, je suis allée en France pour voir 'Fort Boyard France'. Et Oliv...j'ai vu Oliv et il m'a enseigné beaucoup de français quand je l'ai regardé et j'ai parler à lui (oui, à la télé!) et j'étais très triste revenir en Angleterre...mais un jour...(c'est une histoire heureuse!) j'ai joué le piano (chez moi en Angleterre) et ma soeur a dit 'Jade, c'est Olivier Minne!' (elle vraiment dit 'Jade, it's Olivier Minne', mais tu sais Wink ) et j'ai dit 'WHAT?' ('QUOI???'). J'ai couru au télé... et c'était 'La Cible'! Olivier Minne en Angleterre (TV5!)!



sunny


Dernière édition par le Ven 19 Nov à 10:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/mon_fort_en_or
Marie
Langue pendue
Marie


Nombre de messages : 1575
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2004

Hymne à Olivier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne à Olivier   Hymne à Olivier - Page 2 EmptyVen 19 Nov à 10:25

Bravo Jade! Un poème en français et un anglais, c'est super! Pour l'anglais, je comprends un mot sur cinq (et encore) mais il est sûrement très bien! Pour celui en français, y'a deux où trois petites choses à corriger
si tu veux, je vais t'aider un peu: La souris est un animal (beurk), qui traine dans les égoùts ou les vieilles caves. Rien à voir avec Olivier. mais le sourire, ça ça lui correspond mieux.
Donc, à la fin, c'est plutôt : Mais son sourire, je comprends.
Et puis Malgré son voix est une chanson, se serait plus juste de dire Et puis sa voix est une chanson. La voix, c'est féminin.
Voilà, j'espère que tu ne pas te vexer pour ces petites corrections. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Langue pendue
Jade


Nombre de messages : 355
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 16/09/2004

Hymne à Olivier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne à Olivier   Hymne à Olivier - Page 2 EmptyVen 19 Nov à 10:36

Jade a écrit:
OK, c'est mes poèmes maintenant? lol! J'ai un poème francais, et aussi un poème anglais...

C'est mon premier poème en francais, et j'ai fait beaucoup d'erreurs Laughing Je ne comprends pas...pour 'sourire', c'est 'souris' comme l'animal, pourquoi?

'Oliv' est mon soleil'

Qui a mis le ciel dans ses yeux bruns
Derrière le verre, qui m’a souri
Il est l’homme qui est le soleil
Il est notre petit Oli’
Malgré sa voix est une chanson
Quels sont les mots que j’entends?
Je suis perdu dans ses mots
Mais son sourire – je comprends


Maintenant, my English poem!!

'Sun' sunny

The sun is stolen from the sky,
Because the sun is in his eyes
And like the flaming torches bright
Shine through the shadows of the Night

When he smiles, he lights the skies
Within the furnace of my eyes
And like the Fort, though he is far
He's always with me, like the stars

And though I am the 'étrangère'
When I see him, I do not care
For when I look into that flame,
I realise that, we're all the same

Jane, ton anglais est génial!! I did write a letter to him in English to ask for my hat back (yes, Aurélie knows this story!) but I didn't send it because I don't have the address... Je sais Olivier parce que j'étais très fan de Fort Boyard et il y a deux ans, je suis allée en France pour voir 'Fort Boyard France'. Et Oliv...j'ai vu Oliv et il m'a enseigné beaucoup de français quand je l'ai regardé et j'ai parler à lui (oui, à la télé!) et j'étais très triste revenir en Angleterre...mais un jour...(c'est une histoire heureuse!) j'ai joué le piano (chez moi en Angleterre) et ma soeur a dit 'Jade, c'est Olivier Minne!' (elle vraiment dit 'Jade, it's Olivier Minne', mais tu sais Wink ) et j'ai dit 'WHAT?' ('QUOI???'). J'ai couru au télé... et c'était 'La Cible'! Olivier Minne en Angleterre (TV5!)!



sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/mon_fort_en_or
Jade
Langue pendue
Jade


Nombre de messages : 355
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 16/09/2004

Hymne à Olivier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne à Olivier   Hymne à Olivier - Page 2 EmptyVen 19 Nov à 10:36

Merci, Marie, j'ai fait des corrections!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/mon_fort_en_or
Aurélie
Langue pendue
Aurélie


Nombre de messages : 2370
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/09/2004

Hymne à Olivier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne à Olivier   Hymne à Olivier - Page 2 EmptyVen 19 Nov à 14:23

Bravo Jade! cheers C'est super!
Ahlala, la fameuse histoire du chapeau...j'aimerais bien savoir ce qu'il est devenu celui-là! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://only.hostonet.org/
Sylvie
Langue pendue
Sylvie


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 15/09/2004

Hymne à Olivier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne à Olivier   Hymne à Olivier - Page 2 EmptyVen 19 Nov à 15:53

J'arrive à la traîne ... C'est vraiment génial Jade !!!!! Bravo bounce thumright
Aurélie, c'est quoi cette histoire de chapeau .... ??? J'ai dû rater quelque chose .... !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
jane
Langue pendue
jane


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 02/11/2004

Hymne à Olivier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne à Olivier   Hymne à Olivier - Page 2 EmptyVen 19 Nov à 16:54

Jade a écrit:
Jane, ton anglais est génial!! I did write a letter to him in English to ask for my hat back (yes, Aurélie knows this story!) but I didn't send it because I don't have the address... Je sais Olivier parce que j'étais très fan de Fort Boyard et il y a deux ans, je suis allée en France pour voir 'Fort Boyard France'. Et Oliv...j'ai vu Oliv et il m'a enseigné beaucoup de français quand je l'ai regardé et j'ai parler à lui (oui, à la télé!) et j'étais très triste revenir en Angleterre...mais un jour...(c'est une histoire heureuse!) j'ai joué le piano (chez moi en Angleterre) et ma soeur a dit 'Jade, c'est Olivier Minne!' (elle vraiment dit 'Jade, it's Olivier Minne', mais tu sais Wink ) et j'ai dit 'WHAT?' ('QUOI???'). J'ai couru au télé... et c'était 'La Cible'! Olivier Minne en Angleterre (TV5!)!
sunny

Je n'ai pas de mérite but thank you very much. I've lost a lot, i try to increase it day by day but it is diffucult when you don't have someone to practice with.
Ton poème est très sympa. Dis moi quel âge as-tu pour que je puisse le mentionner comme je l'ai fait pour les autres.
Oh and tell us about the hat because I'm apparently not the only one who don't know what you are talking about...
Revenir en haut Aller en bas
jane
Langue pendue
jane


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 02/11/2004

Hymne à Olivier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne à Olivier   Hymne à Olivier - Page 2 EmptyVen 19 Nov à 17:06

Jade I almost forgot to say something : your poema is just AMAZING ! congratulation ! Razz . When I read it, I couldn't find any words to express how beautiful I think it is !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Langue pendue
Aurélie


Nombre de messages : 2370
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/09/2004

Hymne à Olivier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne à Olivier   Hymne à Olivier - Page 2 EmptyVen 19 Nov à 18:33

Jade a 16 ans et vit à Manchester (je suis son attachée de presse! lol) et pour l'histoire du chapeau, je laisse Jade vous raconter.
Revenir en haut Aller en bas
http://only.hostonet.org/
Sylvie
Langue pendue
Sylvie


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 15/09/2004

Hymne à Olivier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne à Olivier   Hymne à Olivier - Page 2 EmptyVen 19 Nov à 19:16

Au fait Jane, tu as quel âge toi ???????
Pour ce soir, comme je suis très très très gentille, votez John, parce que sinon, j'en connais une qui va être malheureuse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Langue pendue
Aurélie


Nombre de messages : 2370
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/09/2004

Hymne à Olivier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne à Olivier   Hymne à Olivier - Page 2 EmptyVen 19 Nov à 19:18

Sad Oh ma Sylvie t'es trop gentille! Et moi qui te charie depuis tout à l'heure! Je ne te mérite pas comme amie! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://only.hostonet.org/
Sylvie
Langue pendue
Sylvie


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 15/09/2004

Hymne à Olivier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne à Olivier   Hymne à Olivier - Page 2 EmptyVen 19 Nov à 19:23

C'est rien ... un élan de bonté !!!! On est vendredi, je suis en week-end ... Olivier demain midi sur Canal ... tout baigne !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Langue pendue
Aurélie


Nombre de messages : 2370
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/09/2004

Hymne à Olivier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne à Olivier   Hymne à Olivier - Page 2 EmptyVen 19 Nov à 19:24

looooooooooooooooooool
Ah oui, vivement demain! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://only.hostonet.org/
jane
Langue pendue
jane


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 02/11/2004

Hymne à Olivier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne à Olivier   Hymne à Olivier - Page 2 EmptyVen 19 Nov à 19:37

Sylvie a écrit:
Au fait Jane, tu as quel âge toi ???????
Pour ce soir, comme je suis très très très gentille, votez John, parce que sinon, j'en connais une qui va être malheureuse Sad

En général je n'aime pas le dire mais parce que vous avez bien voulu me communiquer le votre je vais vous dévoiler le mien : 31 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Langue pendue
Sylvie


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 15/09/2004

Hymne à Olivier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne à Olivier   Hymne à Olivier - Page 2 EmptyVen 19 Nov à 19:40

Ben pourquoi t'aime pas dire le dire ... 31 ans c'est le bel âge .... !! Bon, ben Marie ... on est les mémés si j'ai bien compris !! Enfin surtout moi ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hymne à Olivier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne à Olivier   Hymne à Olivier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hymne à Olivier
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Olivier!!
» Look Olivier
» Olivier n'est plus seul ...
» Le livre d'Olivier
» Olivier sur Fun Radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
olivier-minne :: Catégorie à modifier... :: Forum 1-
Sauter vers: